Légionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légionnaire

Forum de la tribu Légionnaire - serveur Apollo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spartacus
Citoyens de Rome
Spartacus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2011

Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. Empty
MessageSujet: Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique.   Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. EmptyVen 1 Juil - 14:13

Salut tout le monde,

Avant le lancement de la phase beta du jeu, j'ai eu envie de voir ou revoir un paquet de films ayant un rapport avec l'ancienne époque Romaine.

Peu après, j'ai eu le plaisir de discuter avec le CM Anglais du jeu, Aegir, qui m'a fait découvrir quelques bons films comiques ayant pour base cette époque historique.

Alors ma question est simple, quels sont vos films cultes pour ce qui concerne l'antique Rome?
Revenir en haut Aller en bas
Uthara
Citoyens de Rome



Messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2011

Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique.   Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. EmptyDim 3 Juil - 16:14

il y a bien entendu les éternels Gladiator, roi arthur, Troie, (bon, pas romain mais ça se passe dans l'Antiquité donc..) 300, et d'autres films à la qualité douteuse : choc des titans, peter jackson, la dernière/9ème légion

en gros depuis que j'ai tâté "age of mythology" j'ai une sorte de d'attirance profonde pour tout ce qui touche à l’Antiquité et à la mythologie, j'ai donc bouffé pas mal de bouquins dessus (thx Max Gallo d'ailleurs) et vais voir tous les films qui sortent sur ce thème, on va pas se voiler la face, les 3/4 sont daubesques Sad

Sinon j'ai récemment découvert la série TV Spartacus God of Arena (http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=8602.html) et Spartacus Blood and Sand (http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4318.html), la 1ère étant le prélude de la seconde. Le tout forme une formidable série riche en intrigue et en bastons sanglantes, tout simplement bluffant ! Je recommande vivement d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
virgilus
Citoyens de Rome
virgilus


Messages : 69
Date d'inscription : 01/07/2011

Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique.   Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. EmptyDim 3 Juil - 22:23

Quelques films:

Orphée" et "Le testament d'Orphée" de Jean Cocteau
Le mépris" de Jean-Luc Godard
300" de Zack Snyder
Troie" de Wolfgang Petersen
Alexandre" de Oliver Stone
Le choc des titans" de Desmond Davis
Macunaïma" de Joaquim Pedro de Andrade
Médée" de Pier Paolo Pasolini
Hercule contre les mercenaires" de Umberto Lenzi
Cléopatre" de Joseph L. Mankiewicz
Ben Hur" de William Wyler
Spartacus" de Stanley Kubrick
Hercule contre les vampires" de Mario Bava
Orfeu Negro" de Marcel Camus
Hélène de Troie" de Robert Wise
Ulysse contre Hercule" de Mario Caiano
L'Odysée de Andrei Konchalovsky
Hercule à la conquête de l'Atlantide" de Vittorio Cottafavi
Jason et les argonautes de Don Chaff
Percy Jackson : Le Voleur de foudre de Chris Columbus
Revenir en haut Aller en bas
Elidjah
Citoyens de Rome
Elidjah


Messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 55

Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique.   Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. EmptyDim 3 Juil - 22:59

Je recommande chaudement la série ROME, n'hésitez pas car cela passe actuellement sur ARTE.

Y'a pas mal non plus de bons bouquins sur ce thème, je ferais une liste de ce que j'avais pas mal apprécié aussi.

Un des premiers "vrais" bouquins que j'ai lu lorsque j'étais petiot, c'était "La guerre des gaules", de Jules César, cela a marqué ma vie d'ailleurs (fan de l'antiquité)
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Citoyens de Rome
Spartacus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2011

Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique.   Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. EmptyLun 4 Juil - 12:33

Pour ceux d'entre vous qui aiment les comédies dont l'action se déroule à l'époque de la Rome antique, outre le fabuleux "Deux heures moins le quart avant Jesus Christ", il y a aussi l’excellentissime "Carry on Cleo" (connu sous le nom de "Arrête ton char Cléo" en France).

Un extrait pour vous donnez une idée :

Revenir en haut Aller en bas
virgilus
Citoyens de Rome
virgilus


Messages : 69
Date d'inscription : 01/07/2011

Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique.   Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. EmptyMer 6 Juil - 15:37

L'aigle de la neuvième légion de Kevin Macdonald

Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. L_aigl10
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Citoyens de Rome
Spartacus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2011

Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique.   Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. EmptyVen 8 Juil - 11:42

Uthara a écrit:
... Sinon j'ai récemment découvert la série TV Spartacus God of Arena (http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=8602.html) et Spartacus Blood and Sand (http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4318.html), la 1ère étant le prélude de la seconde. Le tout forme une formidable série riche en intrigue et en bastons sanglantes, tout simplement bluffant ! Je recommande vivement d'ailleurs ^^
C'est vrai que Spartacus : blood & sand est excellent. Par contre le disclaimer en début de chaque épisode me fait toujours rire. Lorsqu'ils disent que l’extrême violence et l’érotisme (voir plus) de certaines scènes a comme objectif de représenter de manière réaliste la période historique en question... Franchement, ils n'ont pas peur de raconter de telles conneries. Je me demande combien d’Américains vont croire que tout ça est représentatif de la Rome antique au quotidien. parce que bon, la série est très très violente. 95% des combats de gladiateurs se terminent par la mort d'un de ces derniers; Alors qu'on sait parfaitement que dans la réalité, les matchs à mort était EXTRÊMEMENT rares. Les dialogues sont très vulgaires et emploient des insultes et différentes tournures de phrases qui viennent de notre époque contemporaine. Quand a la sexualité, c'est simple, ça baise 24h/24h dans la série. Et littéralement partout. bref, on est a des années lumières d'une représentation de la Rome antique réaliste. C'est de la pure fiction. Donc c'est une série sympa et divertissante à regarder en ayant bien conscience que ce n'est pas du tout ça la Rome antique.
Revenir en haut Aller en bas
Aonak
Citoyens de Rome



Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2011

Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique.   Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. EmptyLun 18 Juil - 18:12

Sinon vous avez les séries de Spartacus.

Spartacus Gods of the arena : http://www.redlist-ultimate.be/index.php?lien=liens&type=series&id=2007&im=Spartacus_Gods_of_the_arena

Spartacus Blood and Sand : http://www.redlist-ultimate.be/index.php?lien=liens&type=series&id=188&im=Spartacus_Blood_and_Sand

un vrai régal bon visionnage pour ceux qu'ils ont pas vus .

Oups j'avais pas vus que vous l'avez déjà évoqué ,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique.   Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films préférés et en tout genre ayant un rapport avec la Rome antique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaie de la Rome antique
» Maisons de la Rome antique
» Rutilus, soldat de Rome !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légionnaire :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: