Légionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légionnaire

Forum de la tribu Légionnaire - serveur Apollo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 "Hadès" dans la mythologie Romaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nilmuh
Citoyens de Rome



Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2011

"Hadès" dans la mythologie Romaine Empty
MessageSujet: "Hadès" dans la mythologie Romaine   "Hadès" dans la mythologie Romaine EmptyJeu 7 Juil - 12:51

J'aimerai juste parler de l'apparition du nom de "Hadès" dans les dialogues de Gods and Heroes, comme j'ai fait l'erreur de confondre avec le Dieu Grecque je transmets ce que j'ai appris en recherchant :

Dans la Mythologie Grecque, Hadès est le dieu des enfers et de la richesses, les Grecques évite de le nommer ainsi par peur de lui et donc l'appellent Pluton ("celui qui donne la richesse"). Le lieu où règne ce Dieu se nomme aussi "l'Hadès", il s'agit évidemment du monde des morts.
Dans la Mythologie Romaine, Pluton est le dieu de la richesse et des enfers (pour changer), et l'Hadès est toujours le lieu où il règne.
D'ailleurs on retrouve le nom "Hadès" dans d'autres religions comme le Christianisme pour porter le même sens (Jésus Christ lui-même aurait utilisé ce mot : "les potes de l'Hadès ne l'emporteront pas"). "Haïdês" veut dire "Le lieu invisible" en Grecque.
Revenir en haut Aller en bas
virgilus
Citoyens de Rome
virgilus


Messages : 69
Date d'inscription : 01/07/2011

"Hadès" dans la mythologie Romaine Empty
MessageSujet: Re: "Hadès" dans la mythologie Romaine   "Hadès" dans la mythologie Romaine EmptyJeu 7 Juil - 14:43

Pluton "celui qui donne les richesses" car : l’or, l’argent et les pierres précieuses étant extraites du sol, elles proviennent du royaume d’Hadès.

Hadès et christianisme
l'Hadès correspond à l'au-delà, voire au purgatoire et non à l'enfer judéo-chrétien.
(Jésus de Nazareth est descendu dans l'hadès, séjour des morts)
Revenir en haut Aller en bas
 
"Hadès" dans la mythologie Romaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monstres de la mythologie greco romaine"
» Légion romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légionnaire :: Divers :: Histoire & mythologie de la Rome antique-
Sauter vers: